Skip to main content

Conférence : "Administration et gestion des collectivités territoriales : quelles possibilités d'optimisation grâce à l'analyse prédictive ?" 6 décembre 2010

L'Institut du Monde et du Développement (IMODEV) a organisé en partenariat avec le Master droit du numérique Administrations - Entreprise de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne une conférence sur le thème suivant : "Administration et gestion des collectivités territoriales : quelles possibilités d'optimisation grâce à l'analyse prédictive". 

La conférence s'est tenue le lundi 6 décembre 2010 de 18h00 à 20h00 à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (12 place du Panthéon 75005 Paris). Elle a été présidée et introduite par William Gilles qui a rappelé les enjeux du thème retenu. Il a en particulier insisté sur le contexte financier dans lequel sont placées actuellement les collectivités locales et l'intérêt que peut présenter l'analyse prédictive en la matière. 

William Gilles a ensuite donné la parole au conférencier invité qui était José Gaydu, Directeur de l'Organisation et du Contrôle de gestion de la ville de Clermont-Ferrand. 

Au cours de cette séance, José Gaydu a expliqué, à partir de nombreux exemples pratiques, en quoi et comment l'analyse prédictive permet aux collectivités locales de retrouver une marge de manoeuvre dans leur administration et leur gestion. 

Cliquer sur l'affiche pour accéder au programme de la conférence.