Skip to main content

Les étudiants du Master Droit du Numérique de Paris 1 visitent l'O.T.A.N.

Les étudiants du Master 2 professionnel Droit mention Administration Publique spécialité Droit du Numérique Administration-Entreprises ont visité le quartier général de l'Organisation du Traité Atlantique Nord (O.T.A.N.) le 10/01/2012 ainsi que le SHAPE le 11/01/2012. 

Ces visites avaient pour but de présenter les enjeux de la cybercriminalité selon la vision de l'O.T.A.N. 

Ainsi, les présentations menées par le personnel civil et militaire de cette organisation internationale, ont démontré comment la cybersécurité est devenu au fil des dernières années, un enjeu émergent tant pour l'O.T.A.N. que pour ses pays membres. 

Cette visite a été organisée conjointement par M. William GILLES (membre du bureau de la Chaire des Amériques de Paris 1, président d'IMODEV, professeur et co-directeur du Master 2 Droit du numérique), Mme Irène BOUHADANA (secrétaire générale d'IMODEV, professeure et co-directrice du Master Droit du numérique), la division diplomatie publique de l'O.T.A.N. et Mme Sophie GAULTIER-GAILLARD (référent-défense et maître de conférences en gestion à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).